Livraison sous 48h à 72h
WidgetAvisVerifies
Sandales dorées : mes looks de jour et de soirée pour l'été

Sandales dorées : mes looks de jour et de soirée pour l'été

Vous le savez bien, les sandales plates sont des incontournables de nos dressing estivaux. En effet, elles savent s’adapter aussi bien à une journée à la plage, qu’à une virée shopping improvisée et, surtout, elles restent ultra-confortables en toutes occasions. Néanmoins, il peut être parfois difficile de faire son choix parmi les dizaines (voire centaines) de paires disponibles sur le marché, raison pour laquelle j’avais envie de vous présenter aujourd’hui mon coup de cœur de cette saison : les sandales dorées de chez Besson ! Je vous en dis plus dans les lignes qui suivent. Bonne lecture !

Pourquoi craquer pour des sandales dorées ?

sandales dorées

Le premier avantage des sandales dorées, c’est qu’avec elles,  il est très facile de varier ses looks. J’adore tout particulièrement les modèles dorés, car ils sont très polyvalents.

En effet, passer d’un look sortie de plage à un look de soirée avec la même paire de sandales est un jeu d’enfant (et ça, on adore).

La couleur dorée rend la paire chic et, de plus, mettra en avant votre bronzage : que demander de mieux ?

De plus, c’est le genre de ton qui se marie absolument avec toutes les couleurs. Alors, plus de raison de vous demander avec quoi assortir votre jolie robe fleurie ou votre combinaison en lin devant votre penderie le matin : vous avez déjà la réponse !

Quels modèles de sandales choisir ?

Pour votre paire de sandales plates dorées, tournez-vous vers les modèles suivants pour être pile dans la tendance cette année :

  • Les spartiates : populaires depuis de nombreux étés, elles ont toujours autant le vent en poupe !

  • Les sandales minimalistes : un modèle avec juste deux brides aux niveaux des orteils et de la cheville. Parfois, le plus simple reste le meilleur choix.

  • Les sandales tressées ou façon cannage : la grande tendance de cet été ! Un joli détail vers lequel se tourner si vous souhaitez des sandales avec une touche d'originalité.

  • Les mules : super jolies et très pratiques pour vous accompagner à la plage.

  • Les sandales lacées : idéales pour mettre en valeur vos jambes et la finesse de vos chevilles.

Pour la plage ou une soirée : 2 looks en 1 avec des sandales dorées

Comment porter les sandales dorées en journée ?

sandales dorées palge

Pour ce look de journée, j’ai choisi une tenue spéciale sortie de plage !

D’abord, une robe blanche en gaze de coton avec de jolis détails en dentelle : elle est ultra légère et parfaite pour me couvrir du soleil sans pour autant me tenir trop chaud.

Au niveau des accessoires, j’adore les pièces en raphia comme mon grand panier avec pompons, idéal pour accueillir ma serviette, mon maillot de bain, etc. Que j’ai assorties avec mon chapeau de paille pour venir relever mon look de manière élégante tout en me protégeant le visage.

Enfin, on n’oublie pas ma jolie paire de sandales dorées qui apportent un peu de relief à ma tenue tout en restant très confortables. Ce n’est pas pour rien qu’elles sont déjà devenues des indispensables dans ma garde-robe !

Comment créer un look de soirée avec des sandales plates ?

sandales dorées soiree

Qui dit été, dit aussi soirée (pour notre plus grand bonheur) !

Comme vous l’aurez compris, je suis vraiment partisane d’utiliser une même paire de chaussures pour différents looks et c’est encore plus facile si l’on choisit la bonne paire de sandales.

Pour ce look de soir, j’ai donc opté pour une belle robe longue noire comme pièce forte de ma tenue.

Vous en possédez d’ailleurs déjà probablement une dans votre dressing et vous verrez qu’il est très facile de l’accessoiriser pour lui donner une allure encore plus chic.

Pour ce faire, j’ai choisi de me tourner vers des pièces dorées pour s’accorder avec mes nouvelles sandales : une ceinture large pour marquer la taille, une accumulation de colliers et le tour est joué !

La note de la fin :

Attention au “fashion faux pas” !

Même si les sandales dorées peuvent être mixées avec la grande majorité des couleurs, on évite tout de même le total look “métallique”, que l’on pourrait avoir avec une robe ou une autre pièce de la même couleur, argentée ou même cuivrée.

On laisse le look doré des pieds à la tête à Beyoncé (elle le porte si bien) et on mise sur quelque chose de plus sobre en cassant le doré avec des couleurs vives sur un imprimé ou des tons plus neutres comme il fonctionne aussi très bien avec du blanc ou du beige par exemple.

___________

J’espère que cet article vous aura plus et saura vous aiguiller pour votre future session shopping.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver la paire de sandales dorées idéale pour vous accompagner tout l’été !

Article écrit par @chestnutsandpeonies

Son blog : ChestnutsandPeonies

Notre
Sélection