Bottes
Des chaussures à petits prix toute l'année quel que soit votre style !
Bottes pour femmes
Dans la rue, les passants se retournent immanquablement sur des bottes à talons qui, derrière eux, battent le pavé avec une régularité presque martiale. Ces longues et belles pièces de cuir dont les bords supérieurs embrassent le seuil du genou donnent de la hauteur, au propre comme au figuré, à celles qui les portent. Si, de nos jours, les femmes semblent presque monopoliser la botte, dans l’intention – pour certaines - de valoriser leur charisme, d’affirmer leur autorité et/ou compléter un style classique, vintage ou rock, c’est pourtant les hommes qui en eurent l’apanage pendant de très nombreux siècles.
La botte, figure de proue du « power dressing »
Longtemps cantonnées aux mondes militaires et équestres, les bottes équipaient les soldats de la cavalerie : cette gent exclusivement masculine s’en servait pour se protéger les tibias et se caler les pieds dans les étriers de leur monture, en y bloquant le talon de la chaussure. Chez les femmes, le port de la botte fut d’abord le privilège de celles qui pratiquaient des activités hippiques au cours de l’entre-deux guerre. Il faudra attendre encore 30 ou 40 ans pour qu’une véritable mutation s’opère dans les esprits et sur le trottoir : au seuil des années 1960 puis 70, la botte change progressivement de pied et de sexe à la faveur d’un autre phénomène de mode qui monte (c’est le cas de le dire) : les jupes courtes.
A mesure que les jambes se dévoilent, les bottes s’imposent et grimpent. Symbole de libération, Brigitte Bardot s’exhibe en cuissarde sur la Harley Davidson de Gainsbourg, et les fameuses bottes de cuir de l’agent secret Emma Peel traversent la Manche. Pendant que la Maison Courrèges dessine et crée des bottes blanches qui rappellent les « space boots » portés par les héros de la conquête spatiale, style Buzz Aldrin, la fermeture-éclair apparaît sur le flanc de ces chaussures mi-mollet ou mi-cuisse qui gainent désormais la jambe comme une seconde peau.
A partir des années 1980, la mode s’amplifie et évolue sous l’effet du « power dressing » : les femmes investissent en nombre le marché du travail et certaines voient dans la botte un artifice ingénieux, et plus ou moins conscient, de se viriliser face aux hommes, encore majoritaires dans les entreprises.
Cavalières, bottes motardes ou western
Aujourd’hui, l’ancienne botte utilitaire et masculine est un objet de mode à part entière classe et expressif, une intouchable du shoesing qu’on sort de sa réserve en toute saison, de l’automne au printemps.
Entre design et praticité, originalité et classicisme, noir, blanc, marron, bleu ou beige, la diversité et la complémentarité des collections présentées sur la boutique en ligne Besson Chaussures trouvent le point d’équilibre parfait dans le spectre très large des sensibilités féminines.
Associée à une robe pull, une jupe courte ou midi, une paire de bottes grimpantes jusqu’au genou, montées sur un talon fin type stiletto, allonge et fusèle vos jambes et étire avec grâce et majesté votre silhouette vers le haut.
Osez les bottes motardes sombres, sanglées et cloutées à semelles épaisses et crantées pour finaliser d’une touche audacieuse et autoritaire votre style rock ou bikeuse. Inspirées du monde équestre, qui s’appropria et trusta longtemps la botte, des cavalières noires ou camel à talon plat ou carré surligneront avec apprêt votre tenue chic de city girl : jean skinny, cardigan, trench-coat ou blazer. La légendaire et bien réelle Calamity Jane vous fascine ? Et vous souhaitez, l’espace d’une journée, marcher sur les traces de Pénélope Cruz dans « Bandidas » ou de Sharon Stone dans « Mort ou vif « ? Optez pour des bottes western à franges combinées avec une veste en cuir oversize, des leggings et un top noir ou beige…
A talons, semelles plates ou compensées, fourrées, à lacer ou zippées, les bottes pour femmes distribuées par Besson Chaussures se démultiplient pour vous surprendre et se marier à tous vos styles…
Aucun résultat ne correspond à votre recherche
Quelques conseils pour vous aider
- Soyez plus générique, vous pourrez ensuite filtrer les résultats
- Vérifiez l'orthographe des mots saisis
- Si vous cherchez un produit du catalogue, tapez directement sa référence (ex : 22000690)
- Si vous ne trouvez toujours pas votre produit, n'hésitez pas à nous contacter au : 08 06 80 00 04Service 0.15€ l'appel
+ prix appel