

Escarpins
Des chaussures à petits prix toute l'année, quel que soit votre style !
Les escarpins femme
Intemporelle et iconique, la chaussure à talon haut reste une valeur sûre, glam, chic et sexy de la mode féminine. Les adultes, tous âges confondus, la portent avec charme et prestance pour allonger leur silhouette, frapper les esprits en ville comme au travail et ponctuer d’un effet sensuel et d’un soupçon d’autorité leur élégante tenue de soirée.
Modèle adulé par les dames désireuses de rythmer leurs pas de ce clic-clac ferme et régulier qui, au propre comme au figuré, donne de la hauteur, l’escarpin s’impose comme un incontournable du dressing avec la même aisance et la même force qu’au milieu du XXème siècle, période au cours de laquelle il fut réinventé et remis au goût du jour. C’est la Maison Christian Dior qui, surfant sur l’euphorie de la Libération et initiant une nouvelle approche de la féminité, a redonné à la chaussure « décolletée » ses lettres de noblesse lors de la présentation sa première collection New Look (1947).
Les escarpins, pour tous âges et (presque) tous les styles
Loin de renier l’esprit ni le caractère de ce standard intouchable, les escarpins d’aujourd’hui ne s’affranchissent pas moins d’un certain académisme et se démultiplient en une vaste variété de styles et de formes : bout rond, ouvert ou pointu, modèle à bride arrière, talon aiguille, stiletto, bottier ou compensé, le modèle épouse son époque et se donne, par sa flexibilité créative, les moyens de répondre à une demande de plus en plus large, plus prompte que par le passé à trouver le juste équilibre entre esthétisme et confort.
Le catalogue en ligne de Besson Chaussures joue sur tous ces registres et s’attache à proposer un choix éclectique aux jeunes et moins jeunes enclines à s’offrir des escarpins qui reflètent leur personnalité et s’accordent avec leurs sensibilités, sans se couper des tendances longues, ou plus furtives, portées par le vent de la mode.
Preuve de sa démocratisation, l’escarpin contemporain se porte aussi, et de plus en plus souvent, en journée avec des tenues « casual » et ne se réduit plus à cet objet rare et précieux qu’on exhibe ponctuellement à l’occasion de soirées chics, accompagné d’une robe bustier ou d’une robe de cocktail.
Escarpins : des hauts et des bas
Plus surprenant : contrairement aux idées reçues, il ne fut pas, de tout temps, un attribut exclusivement féminin. Le modèle, symbole d’élégance et signe de distinction sociale sous la Monarchie, était indifféremment porté par les hommes et les femmes qui, à la Cour de Versailles, avaient le privilège de côtoyer Louis XIV, lui-même juché à ses heures (perdues) sur des chaussures à talons surélevés. Si la hauteur n’est pas la caractéristique originelle de l’escarpin (le mot, dérivé de l’italien scarpino, désignait littéralement des « petites chaussures » légères à semelles fines), l’imaginaire collectif associe aujourd’hui ce soulier à la « grandeur » parfois spectaculaire de ses talons, jusqu’à l’extrême pour les versions les plus effilées (les fameux « stilettos »).
Il n’y a pas de hauteur standard pour un escarpin. Les plus élevés culminent à plus de dix centimètres. Les formats les plus classiques atteignent les 7-8 cm, et les plus bas, souvent conseillés à celles qui n’en ont jamais porté, ne dépassent pas 5 cm.
Cascade d’escarpins chez Besson
Parmi les escarpins mis en vitrine par Besson Chaussures, vous trouverez des modèles à talons aiguilles (les plus exigeants au porté, mais aussi les plus audacieux), ou encore des modèles à talons carrés ou compensés qui garantissent un meilleur maintien du pied et une plus grande stabilité.
La diversité des produits disponibles dans notre boutique en ligne autorise de multiples combinaisons entre dessins, couleurs et matériaux (cuir, tissu ou synthétique) : pourquoi ne pas associer, dans un même escarpin, des talons blocs avec une finition arrondie à l’extrémité de la chaussure ? Ces escarpins à « bouts ronds » sont particulièrement appréciés des plus jeunes pour leur confort. Dans un genre plus « femme fatale », tentez les escarpins à bouts pointus ou, pour les moins pudiques, les modèles à « bouts ouverts » qui dévoilent subtilement les orteils. Vous craquerez peut-être pour le charme absolu des escarpins « à bride arrière » simple, double ou croisée sur le cou-de-pied (ici, le talon reste à découvert).
Ne passez pas à côté des escarpins d’Orsay, reconnaissable à leur coupe caractéristique en deux parties, l’une enserrant le talon, l’autre recouvrant les orteils.
Aucun résultat ne correspond à votre recherche
Quelques conseils pour vous aider
- Soyez plus générique, vous pourrez ensuite filtrer les résultats
- Vérifiez l'orthographe des mots saisis
- Si vous cherchez un produit du catalogue, tapez directement sa référence (ex : 22000690)
- Si vous ne trouvez toujours pas votre produit, n'hésitez pas à nous contacter au : 08 06 80 00 04Service 0.15€ l'appel
+ prix appel