Pantoufles
Des pantoufles à petits prix toute l'année quel que soit votre style !
Pantoufles femme
Accessoire d’intérieur par excellence, la pantoufle est un écrin moelleux, douillet et chaud au fond duquel les femmes aiment à glisser leurs pieds délicats et fatigués après une dure journée de labeur ou une longue épreuve sportive.
Rassurantes et chaleureuses, on les associe surtout à l’hiver et aux soirées apaisantes passées au coin du feu. Mais beaucoup de femmes prolongent ce plaisir simple jusqu’aux beaux jours et choisissent, l’été venu, de porter des pantoufles découvertes, munies de deux brides entrecroisées qui laissent leurs pieds respirer et prendre le soleil, sur la terrasse de la maison ou le balcon de l’appartement.
Loin des stéréotypes et des clichés souvent cinématographiques qui réduisent la pantoufle à un attribut voué aux âmes casanières et sédentaires, dans le plus pur esprit cocooning et « home sweet home », la pantoufle du XXIème siècle se décline au contraire en une multitude de silhouettes et matières qui en font un objet original, créatif, accessible à toutes et capable de transcender les saisons et d’épouser son temps.
Pantoufles d’été et pantoufles d’hiver
Les très nombreux modèles sélectionnés par Besson Chaussures reflètent ces mutations et joignent l’utile à l’agréable, et le confort à l’élégance. Un large choix s’offre à vous pour démultiplier vos sources d’inspiration : pantoufles fermées ou mules découvertes au niveau du talon, pantoufles configurées en mode « ballerines » pour l’été ou pantoufles en forme de bottines d’hiver pour lover votre cheville dans une enveloppe soyeuse et seyante.
En cuir ou en textile (laine, feutre, velours), les pantoufles proposées dans notre vitrine s’inscrivent dans une vaste variété de registres : modèles ouverts à l’avant et à l’arrière et assis sur des semelles striées ; pantoufles couvrantes sur le cou-de-pied avec motifs ajourés pour assurer une bonne aération lors de la belle saison ; pantoufles d’hiver montantes et fourrées ; pantoufles-mules dotées d’une seule empeigne à l’avant pour abriter les orteils ; pantoufles-sandales à semelles plates ou légèrement compensées laissant talon et doigts de pied à découvert sous deux brides entrecroisées ; chausson peluche ou chausson à texture « moumoute » pour bien s’emmitoufler et retrouver, au contact de la matière douce et ouatée, de lointaines et chaudes sensations d’enfance.
Entre classicisme et modernisme, touches neutres ou plus audacieuses, les pantoufles distribuées par Besson Chaussures embrassent tous les styles et se parent d’une grande palette de couleurs et motifs qui séduiront un large éventail de sensibilités et d’envies : teintes unies blanches, noires, roses, rouges, bleues chinées ou oranges, dessins à rayures, tissage en pied-de-poule, détails décoratifs avec nœuds et pompons ravissants…
Devant ce bouquet créatif de formes et de nuances, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Et nul doute qu’au hasard de votre déambulation au sein du catalogue de Besson Chaussures, votre instinct vous mènera vers la pantoufle idéale qui sublimera, avec évidence et grâce, vos instants douillets et vos moments intimes à la maison.
Les charentaises, la pantoufle à la française
Lointaine descendante de la babouche orientale, la pantoufle aurait fait son apparition en Europe à la fin du Moyen-Age : le modèle initial, d’abord utilisé comme une « chaussette » dont les travailleurs des champs s’habillaient pour se sentir plus à l’aise dans la structure rigide de leurs sabots de bois, a progressivement vu sa fonction se réduire à un usage intérieur et cosy. A la fin du XVIIème siècle, l’écrivain français Charles Perrault a fait entrer la pantoufle dans la légende en la glissant au pied de Cendrillon, personnage de conte pour enfant à l’origine d’un débat resté jusqu’à ce jour insoluble, ou presque : les chaussons portés par la jeune orpheline, séduite par un prince charmant, étaient-ils de verre ou de vair, terme qui désigne une fourrure d’écureuil ?
Toujours en France, c’est à la même époque que sont nées les « futures » charentaises, perfectionnées bien plus tard (à partir de 1907) par un entrepreneur de Chasseneuil-sur-Bonnieure qui fut le premier à les décorer de leurs fameux motifs écossais.
Aucun résultat ne correspond à votre recherche
Quelques conseils pour vous aider
- Soyez plus générique, vous pourrez ensuite filtrer les résultats
- Vérifiez l'orthographe des mots saisis
- Si vous cherchez un produit du catalogue, tapez directement sa référence (ex : 22000690)
- Si vous ne trouvez toujours pas votre produit, n'hésitez pas à nous contacter au : 08 06 80 00 04Service 0.15€ l'appel
+ prix appel