Sandales / Nu-pieds
Des chaussures à petits prix toute l'année quelque soit votre style !
Sandales / nu-pieds femme
Dès que l’été revient et sitôt qu’il fait chaud, elles sortent inévitablement des placards et se glissent avec délicatesse aux pieds des femmes, qu’elles ne quittent plus d’une semelle. Les petits claquements secs des sandales et nu-pieds sur les terrasses et le bitume surchauffés par le soleil transportent avec eux une agréable odeur de sable fin et d’air iodé typique des vacances à la mer.
Sandale et nu-pieds, nu-pieds et sandale…. existe-t-il des différences tangibles entre les deux modèles ? Pour simplifier au maximum, et sans trop s’avancer, disons qu’un nu-pied est encore plus léger qu’une sandale : il parlera aux moins pudiques dans la mesure où, comme son nom le laisse entendre, il découvre la quasi-totalité de votre pied et repose toujours sur une semelle plate, à l’image d’une tong ou d’une claquette qui, dans cette acception, correspondraient l’une comme l’autre à une catégorie de « nu-pieds ».
La sandale est un terme générique qui désigne aujourd’hui ces chaussures ouvertes sur le talon ou sur les orteils, parfois aussi hautes que des escarpins.
Les sandales pour la plage, le shopping ou le bureau
Depuis les mythiques tropéziennes, créées dans les années 1930 à partir des chaussures légères exhibées, façon « péplum », par les personnages sculpturaux des bas-reliefs de l’Antiquité gréco-romaine, en passant par les modèles à grosses semelles compensées ou haut perchés… jusqu’aux non moins emblématiques « Sarraizienne », ces « méduses » faites d’un plastique souple transparent, la sandale épouse des formes multiples et s’imprègnent de styles variés qui évoquent l’enfance, les vacances, le farniente à la maison ou au bord de la mer, les loisirs en famille ou entre amis.
Elle souligne aussi la quintessence de l’élégance féminine, en dévoilant avec grâce et subtilité cette partie intime et fragile de leur corps, objet de tous les soins et attentions, qui tend à cristalliser les regards.
Besson Chaussures dispose dans son catalogue de nombreuses références, issues d’une cinquantaine de marques partenaires. Un choix large qui vous permettra de trouver le produit parfait pour valoriser et sublimer vos pieds, quel que soit l’usage auquel vous destinez votre paire de sandales : elle sied avec naturel aux femmes qui s’adonnent à la flânerie sur la plage ou le rebord d’une piscine, comme à celles qui participent à une sortie shopping dans les rues brûlantes et bondées d’une station balnéaire.
Idéale pour se livrer à une petite pause fraîcheur sur la margelle d’une fontaine urbaine ou pour frapper les esprits lors d’une soirée chic entre amis ou collègues, la sandale trouve aussi à s’employer au bureau, de préférence dans une version classique et plus couvrante, gage de liberté et de confort pour ces working girls désireuses de traverser avec un brin de légèreté les chaudes et lourdes journées d’été au travail, sans déroger pour autant au dress-code de leur entreprise.
Osez les spartiates
Cultes et audacieuses, porteuses de symboles forts et d’un imaginaire qui plonge loin ses racines dans le temps, les spartiates authentiques, caractérisées par leur lanières entrecroisées cousues sur une semelle de cuir plate, sont directement inspirées des modèles portés par les civilisations antiques : dans le genre, l’Egypte des Pharaons serait le véritable pionnier, plus sûrement que les cités grecques de l’époque classique, auxquelles le surnom donné à ces sandales font pourtant ouvertement référence (les soldats de Sparte, formés à la dure, s’exerçaient plutôt pieds nus). Ancêtres des tropéziennes, les « spartiates » ont été créées dans les années 1920 pour équiper les pêcheurs de la Méditerranée, avant que le star system ne s’empare du produit et lui offre une dimension plus glamour. Après un déclin de plusieurs décennies, ces sandales furent brusquement relancées - entre autres - par le mannequin Kate Moss et l’actrice Keira Knightley qui s’affichèrent en « spartiates » au cours des années 2000. La mode ne s’est jamais essoufflée depuis, donnant lieu à de multiples variations et réinventions créatives à partir du dessin original (basses ou montantes, avec ou sans entre-doigts).
Des sandales et tongs sous formes multiples
Le catalogue de Besson Chaussures comprend beaucoup d’autres sandales et tongs déclinées en une vaste palettes de coloris et matières, capables de s’adapter aux goûts de chacune, en toutes circonstances et quelle que soit la saison (l’automne et le printemps transportent aussi leurs lots de chaussures légères, quand la météo s’y prête) : mules ouvertes sur le talon façon claquettes pour accompagner une tenue décontractée, sandales à tour de cheville, sandales minimalistes à brides fines, sandale à bride simple ou deux ou trois brides, sandales compensées, modèles avec contrefort zippé sur 4 centimètres d’épaisseur, sandales juchées sur talon haut (7 centimètres) arborant des motifs ajourés, sandales ornées de lanières en cordes nattées pour un effet brut et artisanal, tongs à semelles plates aux lanières matelassées…
Aucun résultat ne correspond à votre recherche
Quelques conseils pour vous aider
- Soyez plus générique, vous pourrez ensuite filtrer les résultats
- Vérifiez l'orthographe des mots saisis
- Si vous cherchez un produit du catalogue, tapez directement sa référence (ex : 22000690)
- Si vous ne trouvez toujours pas votre produit, n'hésitez pas à nous contacter au : 08 06 80 00 04Service 0.15€ l'appel
+ prix appel