Livraison sous 48h à 72h
WidgetAvisVerifies
Comment chausser les bébés en été ?

Comment chausser les bébés en été ?

Comment choisir les chaussures de bébé cet été ? Retrouvez tous nos conseils et une sélection coup de cœur de chaussures premier âge.

Chausser bébé, c’est avant tout dénicher un modèle qui lui offrira confort et protection durant toutes ses petites aventures du quotidien.
Pour que son bien-être soit total durant la belle saison et ses chaudes journées, on s’intéresse aujourd’hui aux chaussures à privilégier pour l’été. Et parce qu’il n’y a pas d’âge pour avoir du style, on craque sur des créations qui déploient aussi un charme irrésistible !

Des chaussures qui suivent l’évolution des petits pieds de bébé

Jusqu’à 8 ou 9 mois, les chaussures bébé servent principalement à protéger ses petons du froid et du soleil. En été, lorsque bébé ne marche pas encore, on peut aussi bien le laisser pieds nus que lui mettre des chaussures souples et ultra légères (qui lui laissent une très grande liberté de mouvements) pour l’habituer tout doucement à en porter.

Lorsque bébé commence à marcher à la maison, au parc, dans la rue (enfin partout, car oui, ça y est, le monde est à lui !), il aura désormais besoin de chaussures adaptées pour protéger ses petits pieds.

Jusqu’à ce qu’il atteigne la pointure 25, il est préférable de sélectionner un modèle légèrement montant avec un contrefort rigide, ce qui assurera un bon maintien de la cheville.
Une tige souple, un col de cheville rembourré et une matière respirante permettront également d’assurer le confort de bébé.

Même lorsque la marche est acquise et qu’il porte aussi des chaussures basses (comme des tennis en toile par exemple), on garde le réflexe de sélectionner des modèles de qualité, épousant avec souplesse le déroulé naturel de ses pas.

Chaussures bébé : 5 conseils pour ne pas se tromper

Pour que bébé soit bien chaussé tout l’été, on applique ces 5 astuces faciles :

• Faites essayer les baskets ou les sandales bébé de l’été à votre bout de chou en veillant à ce qu’il se tienne bien droit. Vérifiez que vous pouvez passer un doigt entre l’arrière du talon et la chaussure.
• Si vous avez un petit gigoteur à la maison, choisissez de préférence un modèle facile à mettre, par exemple doté de scratchs.
• Les pieds d’un bébé et d’un jeune enfant grandissent très vite et parfois l’inconfort provient tout simplement d’un changement de pointure. Il faut donc régulièrement vérifier que les chaussures ne sont pas devenues trop petites.
• En été, nos loulous adorent jouer avec l’eau. On évite tout risque de glissade en optant pour des chaussures d’été avec semelle antidérapante.
• Même si elles ont très peu servi, les chaussures de bébé de doivent pas être transmises d’un enfant à l’autre. Des chaussures déjà portées seront nécessairement marquées d’une morphologie différente.

Chaussures bébé : nos coups de cœur de l’été

Des chaussures de belle qualité, adaptées à la physiologie de bébé et arborant un style irrésistible : ce cocktail parfait pour l’été se déploie pleinement dans la collection Besson !
Couleurs, matières, formes : il y en a pour tous les goûts. On vous montre quelques-uns de nos coups de cœur du moment ?

Cet été, vous avez l’intention de vous rendre en famille à un mariage ou à des fiançailles ?

Bébé va faire craquer tout le monde en portant son adorable robe de cérémonie avec cette paire de chaussures montantes en cuir rose !

Pour les belles journées de l’été, la jolie paire de sandales montantes en cuir se décline dans un motif ultra tendance. Très facile à mettre grâce à sa bride scratchée, ce modèle assure style et confort au quotidien.

Une tenue confortable pour profiter d’un petit pique-nique improvisé au soleil ? Un petit short en jean, un tee-shirt en coton beige, un chapeau souple style bob, ces sandales en cuir cognac ultra pratiques et hop, le tour est joué !

À moins que vous ne préfériez une version bleu marine, elle aussi pleine de charme et irréprochable de qualité ?

Quels que soient les modèles sur lesquels vous allez craquer, quelque chose nous dit que bébé va passer de bonnes vacances !

Je découvre toutes les chaussures premier âge

Notre
Sélection